Description du blog html

Soyez les bienvenus sur AraPub, ma galerie web. J'étudie toute demande sérieuse de création et travaux d’art plastique, illustration et bande dessinée et de communication & publicité : image, rough, story-board, mise en page presse-web, infographie, animation. Bonne visite !


Mircea Arapu

Harap Alb, un conte roumain raconté en bande dessinée




Écrit par Ion Creangă (1837-1889 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ion_Creangă), Harap Alb (1877) est le conte roumain, sans doute le plus connu et apprécié par les enfants et leurs parents. Jouée sur scène, portée à l’écran, l’œuvre a été adaptée aussi en bande dessinée. En 1964, pour la Radio roumaine, Vasile Mănuceau écrit le scénario radiophonique pour une pièce de théâtre ayant pour acteurs de grands noms de l’époque.
Dans sa récente politique éditoriale et pour fructifier un trésor accumulé depuis, la Maison de la Radio de Roumanie, lance la collection « CD audio + bande dessinée » dans un petit format carré, adapté aux enfants. Voici comment il m’échoit de mettre en bande dessinée l’adaptation radiophonique de ce merveilleux conte.